Share this page to Telegram

Le chef de l’armée suisse, Thomas Süssli, qui rêvait déjà d’envoyer des conscrits à l’étranger et demandé au parlement de modifier la loi en conséquence, va encore plus loin et propose d’envoyer 200 soldats suisses se faire tuer en Ukraine dans le cadre d’une mission de « maintien de la paix ».

Le Parti Communiste a depuis longtemps mis en garde contre le fait que certains Rambos de notre armée se préparaient jouer les va-t-en-guerre au service de l’OTAN. L’armée suisse devrait plutôt se limiter à la défense des frontières nationales et non à mettre en danger la vie de nos conscrits dans des aventures à l’étranger !

Pire encore, Süssli affirme que « la Russie pourrait être prête dès 2027 à déstabiliser davantage l’Europe et à laisser le conflit s’envenimer ». Aujourd’hui, alors que les États-Unis cherchent à se désengager, cette déclaration est contraire à la neutralité et irresponsable pour notre sécurité nationale, car elle représente une provocation pure et simple à l’égard d’une puissance nucléaire belligérante. En outre, M. Süssli ignore les conséquences de l’expansionnisme de l’OTAN et les crimes du régime ukrainien : une politique étrangère et de sécurité responsable devrait plutôt s’engager en faveur de la neutralité comme moyen de promouvoir la paix, et un soi-disant expert en sécurité comme M. Süssli devrait le savoir.

Le parti communiste est prêt à descendre dans la rue pour s’opposer à ces copains aventuristes de l’OTAN qui veulent nous emmener à la guerre. La manifestation pour une Suisse réellement souveraine, indépendante et neutre, qui retrouve la volonté de résoudre pacifiquement les conflits internationaux, qui cesse toute coopération militaire et politique avec l’OTAN et contre l’envoi de soldats suisses en Ukraine est appelée le 15 mars à 14h30 à Bellinzone sur la place devant la gare CFF.

CONDIVIDI