Share this page to Telegram

Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a décidé une série de mesures visant à économiser 60 millions d’ici à l’année prochaine, mesures qui seront appliquées au détriment des travailleurs actifs de la Confédération et qui contribueront à une nouvelle dégradation des services publics. Outre la réduction du pourcentage de compensation du renchérissement de 1 % à 0,5 % d’ici à 2026, il est également prévu de réduire les vacances des travailleurs âgés et d’autres coupes.

Le parti communiste exprime sa solidarité aux travailleurs concernés et à leurs syndicats. Ces mesures d’économie auront non seulement un impact négatif sur la fourniture de prestations et de services à la population, mais, en détériorant les conditions de travail dans le secteur public, elles serviront de justification aux patronats pour généraliser la baisse des conditions en vigueur dans le secteur privé.

Et alors que l’argent ne manque pas pour obéir aux ordres de l’OTAN qui nous oblige, contre nos intérêts nationaux, à rompre notre neutralité et à dépenser des milliards dans une dangereuse course aux armements, on coupe sur les travailleurs et sur le service public aux citoyens. La Suisse était connue pour la qualité de son service public et sa cohésion sociale : tout cela est aujourd’hui miné par la politique pro-européenne du gouvernement fédéral !

CONDIVIDI