CONFÉRENCE SUR LA NEUTRALITÉ ET SON IMPORTANCE DANS UNE PERSPECTIVE PROGRESSISTE

208
Share this page to Telegram

Dimanche 15 décembre 2024, dès 14h00, Espace Dickens (Salle 2), Av. Charles Dickens 4, 1006 Lausanne

Le Parti Communiste, fondé en 1944, souhaite, après ses résultats très encourageants au Tessin, où il est le seul parti de gauche à défendre la neutralité et à être en faveur d’un monde multipolaire, se faire mieux connaître dans le reste du Pays et organise, dans ce but, une importante activité publique à Lausanne, avec des invités d’exception.

Ainsi, Monsieur l’ex-Ambassadeur Georges Martin, et les auteurs de l’Appel de gauche en faveur de l’Initiative sur la neutralité, les Prof. Pascal Lottaz et Wolf Linder, interviendront dimanche 15 décembre 2024, dès 14h00, à l’Espace Dickens (salle 2) de Lausanne. Suivront les interventions d’Alberto Togni, Président de l’association récemment créée au Tessin, « NO UE – NO NATO », laquelle souhaite s’étendre maintenant dans les autres cantons, et de Massimiliano Ay, Secrétaire politique du Parti Communiste (Suisse) et Grand conseiller tessinois.

Ce sera l’occasion de critiquer, entre autres, la néfaste collaboration croissante de la Suisse avec l’OTAN, de rappeler l’importance de la neutralité pour la Suisse et dans le monde, et d’exposer les raisons de soutenir l’Initiative sur la neutralité, y compris pour la « gauche ».

Vous êtes attendus nombreuses et nombreux à cette conférence, qui sera suivi d’un petit apéritif.

CONDIVIDI